You are currently viewing Les meilleurs films d’amour : que savoir ?

Les meilleurs films d’amour : que savoir ?

  • Post category:Art / Culture

Le monde du cinéma contient un florilège de film et série  divers. Les films d’actions les films d’humour ou encore les films d’amour sont souvent les plus vendus dans cet industrie de grande échelle . Concernant les films d’amour il en existe plusieurs. En france comme aux États Unis et partout ailleurs dans le monde il faut avouer que le public en raffole. Qui n’aime pas l’amour qui n’aime pas regarder de belles histoires qui se terminent bien entre amoureux ? Voici une sélection des meilleurs série et film d’amour  à vie. 

 

 

Paris Texas 

Il faut déjà reconnaître que dans le cinéma plusieurs clichés sont collés aux films d’amour. Pour beaucoup qui dit film ou série d’amour parle forcément de bouquet de fleur de dîner à la chandelle de bougie ou encore de sensualisme. Pourtant cette conception est erronée car il existe bel et bien des films et séries d’amour qui sont de véritables chef d’œuvre dans le cinéma. A travers les âges les décennies il y a eu la sortie de certains films à succès qui ont vraiment conquis les téléspectateurs. Nous allons  essayé de faire une sélection des meilleurs films d’amour alliant action romantisme et également comédie. Alors le premier film que nous vous proposerons dans cette sélection des meilleurs films d’amour sera paris, texas. Ce film titré paris texas est sortie en 1984. Le réalisateur se nomme wim wenders. Comme petit résumé ou synopsis de ce film nous pouvons dire que c’est l’histoire d’un homme dans le désert qui était muet et qui sur sa route cherchait à se reconstruire après que cette femme qui représentait tout pour lui soit partie. Dans son périple dans le désert il rencontre de rare personne et espère échapper à la déception mais les souvenirs le ramènent sur terre . En réalité bien qu’il ait mal il l’aime encore. Quel choix faire? Renouer cette relation de couple ou continuer seul? Le titre renvoyant à l capitale de france et au Texas dans le far wes t  américain est également un atout pour  amener à le regarder 

 

On the  mood of love et les parapluies de Cherbourg 

Le deuxième film que nous vous proposons est un chef d’œuvre sortie dans les années 2000 titré in  the  mood of love . Il s’agit du film du réalisateur chinois wong kar wai. C’est l’histoire de deux voisins qui se sont retrouvé confrontés à une situation de tromperie de leur conjoints respectifs. Pour se réconforter ils ont commencé à se rapproché l’un de l’autre puis finirent par s’amouracher. Au delà du récit il faut reconnaître que ce film est déjà au niveau de la bande annonce un véritable travail artistique avec des couleurs appropriées. 

Les parapluies de Cherbourg . Ce film est un véritable contraste par rapport au style de son réalisateur Jacques demy qui se classe comme réalisateur de comédie musicale. Mais son film les parapluies de Cherbourg est une véritable mise en scène de la guerre d’Algérie et d’un amour brisé. Ce film a d’ailleurs valu  non seulement au festival de canne mais a fait remporter une palme d’or à ce festival. Au oscar il est apparue comme nominé dans la catégorie du meilleur scénario ou de la meilleure mise en scène. Pour les acteurs de ce film son réalisateur fait  partie des meilleurs dans ce style en france. 

 

 

 

Harry et sally le film 

Harry et sally est une autre histoire d’amour qu’il faut absolument voir. Juste sa bande annonce est assez saisissante. Lorsque vous observer une nouvelle comédie romantique vous remarquerez nécessaire une référence à ce film. Avant sa sortie aucun autre film n’avait autant eu de porté dès sa première sortie . En famille les gens n’ont cesser de le regarder à plusieurs reprise comme une nouvelle histoire a chaque fois. Malheureusement le  film est aujourd’hui entaché par plusieurs clichés qui porte à enlever l’intérêt de chaque famille à son encontre. Pour beaucoup il s’agit de la première histoire des séries de  Pamela anderson. A notre ère la vie du cinéma se limite à une vidéo  de bande annonce et amène de plus en plus de nombreuses personnes à  juger le film à la vue d’une vidéo de quelque minutes au lieu de s’intéresser au fond.